Du vent .... un papillon .... moi .... = .... ténacité ....!

Publié le par Erato

Le soleil se montre timidement , mais il est là,
Le vent , lui, souffe violemment en rafales,
Le lilas offre ses multiples fleurs aux butineurs,
Le papillon s'accroche désespérement  pour se régaler,

Et moi, j'essaie péniblement de fixer ce moment,
Et le temps passe , passe , avec cette lenteur exaspérante,
Le papillon fatigue sur ses petites pattes!
Il s'envole en rêvant d'y revenir par un temps plus clément.

Et moi, je rentre, toute ébouriffée!!!





Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tres jolis Bonne journée
Répondre
A
C'est ça la chasse aux papillons; il faut de la ténacité! Tes photos sont parfaitement réussies! Bises et bonne nuit Andrée!
Répondre
N
Très joli les photos et le texte.je vais mettre un mot sur mon blog pour le jour de grammaire avant mon départ.Bonne journée Andrée amicalement.
Répondre
D
Et bien "l'ébourifage " de tes cheveux a payé !! papillon est très beau sur sa fleur !!bonne soiréebizou Dany
Répondre
S
Ebourrifée certes mais satisfaite! Superbes photos. Chez moi le lilas n'est pas encore fleuri.AmitiésSophie
Répondre