Aujourd'hui ... le 15 août ...

Publié le par Erato

.... Cléopatre se suicide .

.... Mort de Roland au col de Roncevaux

.... Fondation de l'ordre des Jésuites

.... Une femme reçoit la légion d'honneur

.... Ouverture du festival de woodstock

.... Fête nationale en France jusqu'en 1880

.... Assomption de Marie  :

L'Assomption de Marie est pour l'Eglise catholique un dogme, c'est-à-dire un moyen de cheminer vers Dieu, résultat de la méditation séculaire du peuple de Dieu sur sa foi : on ne croit au dogme que parce qu'il va dans le sens de la Foi.

Avant d'être un dogme, l'Assomption de Marie était donc une croyance reposant sur des traditions et non sur des bases scripturaires reconnues des premiers temps de l'Église.

 

 

coeur-de-Marie.jpg

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> merci pour cette page<br /> <br /> <br /> et ce beau coeur de MARIE !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dans ma famille tout le monde se nommait Marie alors c'était donc une fête ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette jolie fleur ... un jour, je vais en avoir une à moi  bon lundi à toi ma belle ...je<br /> t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop mignons, ces petits "coeurs de Marie" !<br /> <br /> <br /> J'ajoute à ta liste :<br /> <br /> <br /> ... Woodstock et le 1er jour où je pose pied aux USA<br /> <br /> <br /> ... la fête des nombreuses Marie ou Marie- dans ma famille<br /> <br /> <br /> avec ou sans anniversaire  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Andrée. Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que d'évènements aujourd’hui.<br /> <br /> <br /> Pour moi c’est aujourd’hui qu’on a fêté nos vingt ans de mariage. <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre