Elle et moi ....

Publié le par Erato :0059:

 

 

  

  

  

  

  

  

Elle est toujours là, près de moi

 

Attentive aux moindres déplacements

 

M'accompagne dans mes promenades

 

Se repose si je suis fatiguée

 

Silencieuse et tellement présente

 

Elle et moi , des complices dans la vie....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7mai2012--printemps-026a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7mai2012--printemps-028a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7mai2012--printemps-029a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7mai2012--printemps-046a.jpg

 

 

 

 

 

 

Mon Ombre et Moi

 

 

 

 

Depuis qu’on fait la route
Partenaires, elle et moi
Matins pâles et nuits de doute
Quais de gares, souks et bazars
Des lampions de la fête
Aux flaques des trottoirs
De sourires en défaites
Elle était là

 

Cent fois je lui ai dit
De dessiner sa vie
Et d’oublier la mienne
Cent fois elle a souri
Et elle a murmuré
Que de la tête aux pieds
Elle voulait m’épouser

 

Le long des voies ferrées
Sous la première neige
Aux coussins défoncés
Des caves où l’on oublie
Aux draps entortillés
Des chambres sacrilèges
Au fin fond de l’été
Elle m’a suivi

 

Cent fois je lui ai dit…

 

Combien de corps à corps
Danserons nous encore
Enlacés aux chandelles?
Va-t’en savoir pourquoi
On s’attache comme ça
Et jusqu’où on ira,

 

Mon ombre et moi

 

 

                                                                            Thierry  Hodiamont

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans ETAT D¨' ÂME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> moi aussi Bianca fait tous les pas que je fais, toujours dans mes jambes même dans la maison, je dois l'envoyer "bouler" bien des fois pour ne pas m'enjamber sur elle...............<br /> <br /> <br /> mais que de bonheur ensembles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
N
<br /> Comme c,est beau, je te comprends car si je pouvais,j,aurais un petit chien.Ton texte est magnifique. les photos de ton chien sont belles,c'est presque ton ombre aussi j'ensuis certaine.<br /> <br /> <br /> À bientôt Andrée.<br />
Répondre
M
<br /> La complicité entre nos amis à quatre pattes et nous est tellement appréciable , ils ne demandent rien et sont fidéles , ta chienne est bien jolie ainsi que le poéme , plein de caresses pour elle<br /> , bisous Andrée !<br />
Répondre
É
<br /> C'est un très joli poème que tu nous fais découvrir. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette présence à tes côtés. Bises Andrée<br />
Répondre