MARDI ...... JOUR DE GRAMMAIRE ......

Publié le par Erato

Les cours reprennent , la pause est terminée , la mémoire reposée , alors on fonce ......

Les accords avec le passé composé qui est formé , vous le savez bien , avec les auxilliaires être ou avoir .

C'est un petit garçon qui parle ,il est à l'hôpital pour une intervention ....


La semaine dernière , une intervention chirurgicale .. programmer .. Maman m' .. conduire .. dès le matin . Les infirmières m' .. installer .. dans une chambre avec une petite fille de 7 mois . Cette petite fille ..hospitaliser.. pour des problèmes de sommeil. Ses pleurs m' .. empêcher .. de dormir ! Quant à l'opération , elle s' ..dérouler .. sans problème et sans trop de souffrances .Je .. rester .. à l'hôpital jusqu'à la fin de la semaine . Heureusement Papa, Maman et ma soeur m' ..tenir .. compagnie ! En plus , les copines de la classe m' ..faire .. la surprise de leur visite ! Cette semaine a été éprouvante , mais tout s' ..bien passer..


Et pour vous , tout va bien se passer ? J'en suis sûre ....



Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oui Andrée on le fait à tous les 15 jours soit le prochain mardi c,est moi le10 et toi le 17 ect.<br /> J'ai une faute,j'espère faire mieux la prochaine fois.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> programmée,m'a conduit, m'ont installé,est hospitalisée, m'ont empêché,s'est déroulée, suis resté,m'ont tenu,m'ont fait ,s'est bien passé ...Tout s'est bien passé ... pour moi? Hein? Dis Andrée<br /> :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo , un travail excellent !!Bonne soirée , bisous Agnès<br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh ben je crois que j'aurais du aller me coucher direct au lieu de venir plancher chez toi !<br /> allez Marie courage...<br /> est programmée<br /> m'a conduit<br /> m'ont installé<br /> est hospitalisée<br /> m'ont empêché<br /> s'est déroulée<br /> reste<br /> ont tenu<br /> ont fait<br /> s'est bien passé<br /> <br />  c'est bon maintenant je vais de nouveau redouter le Mardi !<br /> tu tapes pas hein ?<br /> Gros bisous Maîtresse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore l'image du pingouin qui saute a la corde , c'est amusant et bien fait ! Bisous Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Heu, je me suis mise à la place du petit garçon  , étourdie je suis !<br /> <br /> <br />
Répondre