Mardi .... Jour de grammaire ....

Publié le par Erato

LE  TRAIT  D'UNION

QUAND FAUT-IL LE METTRE ?

OU FAUT-IL LE METTRE ?


Indiquez-moi , où le placer :


1-ma grand mère n'a que 60 ans

2-laisse moi la regarder

3-marcher nu pieds est agréable

4-dans une demi heure nous irons dehors

5-est il revenu depuis hier?

6-donnes en un peu à chacun, sois généreux

7-je sais qu'il n'y a pas de chien là bas

8-la grand route mène jusqu'à la cabane à sucre

9-c'est la fête de mon frère, ce mois ci

10-ben! c'est à dire que je ne veux pas de carottes




Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oui,Andrée,il faut continuer car il y a des jours où peu de gens viennent,cela arrive et en plus j'ai mis ton site en retard.<br /> Continue car il y en a qui aime et on verra plus tard car je vais me sentir coupable...<br /> Bonne journée Andrée.<br /> En tous cas,moi j'aime beaucoup et même si on était que 5 fidèles,c'est beau quand même non,tu ne penses pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 1 grand-mère<br /> 2 laisse-moi<br /> 3 nu-pieds<br /> 4 demi-heure<br /> 5 est-il<br /> 6 donnes en<br /> 7 là-bas<br /> 8 la grand-route<br /> 9 mois-ci<br /> 10 c'est-à-dire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> 6- donnes-en<br /> Qu' une seule faute , c'est super , ce n'était pas facile .Bonne journée , bisous Corinne<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Andrée,c'est difficile aujourd'hui car je ne suis pas fotrte sur les traits d'union.<br /> 1-grand-mère2- laisse-moi,3-nu-pieds,4-demi-heure,5-est-il.6-donnes-en,7-là-bas,8-grand-route   9-mois-ci,10,c'est-à-dire.<br /> J'en ai mis partout...<br /> byebye Andrée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo , un sans faute , et comme tu dis , pas facile .Penses-tu qu'il faut continuer , il n'y a pas foule!!Bonne journée , bisous Nadia<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh, je n'ai pas eu le temps.....Mais apparemment, je ne faisais pas de faute. Tu aurais dû attendre un peu pour les réponses...<br /> Bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La prochaine fois tu la feras sans regarder la réponse des autres!!!Merci d'être passée , bonne journée ,bisous Andrée<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Andrée j'aime tes cours de grammaire , quoique je fasse des fautes ! Alors :<br />  1= grand-mére<br /> 2= pas de trait<br /> 3= nu-pieds<br /> 4= pas de trait<br /> 5= est-il<br /> 6= donnes-en<br /> 7= là-bas<br /> 8= pas de trait<br /> 9 = mois-ci<br /> 10= pas de tarit<br /> A plus tard pour la correction , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> 2- laisse-moi<br /> 4-demi-heure<br /> 8-grand-route<br /> 10-c'est-à-dire<br /> Ce n'était pas facile , car les traits d'union sont passés de mode!! Et pourtant , c'est une base de grammaire.Merci d'avoir participé , gros bisous Maria<br /> <br /> <br />