Mardi .... Jour de grammaire ....

Publié le par Erato

  

                                      Infinitif  ou  participe

  

 geant (153).gif

 

 fleur exotique

                                         

 

 

geant (164).gif

 

 

1- Lorsque Jean est ( rentrer) à la maison , le chien dormait sur son panier .

 2. David, veux-tu bien (déposer) le courrier dans la boîte, s'il te plaît ?


3. Où était Tom ce matin ? Ce matin ? Il est (aller) au marché


4. Je vous propose de (signer) ce contrat immédiatement

5. À quelle heure allez-vous (manger) ?


6. Hier, Luc s'est fait (hypnotiser).


7. Savez-vous que (manger) des pommes est bon pour la santé?


8. Il a fini par abandonner tout espoir de (trouver) ce qu'il cherchait


9. Il a (commencer) à travailler comme peintre en bâtiment


10. Prenez la peine de (penser) avant d'agir !

 

 

 

geant (22).gif

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans JEUX - THEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je viens tard , mais mieux vaut tard que jamais ! Alors je dirais : rentré - déposer - allé - signer - manger - hypnotiser - manger - trouver - commencé - penser - J'espére que je n'ai pas fais<br /> trop de fautes ! Bisous Andrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> 1. rentré<br /> <br /> <br /> 2. déposer<br /> <br /> <br /> 3. allé<br /> <br /> <br /> 4. signer<br /> <br /> <br /> 5. manger<br /> <br /> <br /> 6. hypnotiser<br /> <br /> <br /> 7. manger<br /> <br /> <br /> 8. trouver<br /> <br /> <br /> 9. commencé<br /> <br /> <br /> 10. penser<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo Nadine , tout juste , merci d'avoir participé .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Zut quand je suis rentré le chien ne dormait pas... je n'ai plus de chien !!!!<br /> <br /> <br /> Et lorque nous entrions il accourait toujours à la porte !!! autrefois bien sûr....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, c'est moi...je suis pas de bonne heure mais je viens quand même pour la leçon !<br /> <br /> <br /> rentré,déposer,allé,signer,manger,hypnotiser,manger,trouver,commnecé,penser.<br /> <br /> <br /> Bisous maîtresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais tu vas passer dans la classe supérieure , c'est magnifique , je suis très contente! Tout juste! Je t'embrasse très fort .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour du mardi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre