Rencontre , un jour de printemps ......

Publié le par Erato

De toutes les belles choses
Qui nous manquent en hiver,
Qu’aimez-vous mieux ? - Moi, les roses ;
- Moi, l’aspect d’un beau pré vert ;
- Moi, la moisson blondissante,
Chevelure des sillons ;
- Moi, le rossignol qui chante ;
- Et moi, les beaux papillons !

Le papillon, fleur sans tige,
Qui voltige,
Que l’on cueille en un réseau ;
Dans la nature infinie,
Harmonie
Entre la plante et l’oiseau !…

......

Comme un éventail de soie,
Il déploie
Son manteau semé d’argent ;
Et sa robe bigarrée
Est dorée
D’un or verdâtre et changeant.

......

 

                                                         Gérard de Nerval

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Très jolies photos !<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belle vidéo ! et le poème aussi me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La magie d'un paillon "fleur sans tige" m'émerveille. Ses ailes de soie palpitent très vite. Son existence est si brève.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oupsss, j'avais mal vu les photos , elles sont magnifiques , le papillon est trés joli , beau montage , bisous Andrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre