Le nid ...... la chaleur de la vie ...... l' imprévu douloureux ....

Publié le par Erato

" Arbres hospitaliers ! prêtez-leur vos ombrages ;
  Sur eux avec amour penchez vos bras amis :
  Non , par moi vos secrets ne seront point trahis .
  Et , seule , chaque jour , rêvant dans ces bocages ,
  Je viendrai visiter sous vos légers feuillages ,
   L'asile où j'ai compter quatre faibles petits .  "

                                          Félicie-Marie-Emilie D' Ayzac


Parfois, le vent, sournois et rugissant , ploie les branches des arbres et malmène les nids jusqu' à les emporter dans un tourbillon .........





Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tres beau poeme tres bien choisi comme toujours et tres beau nid que le vent a fait tomber heureusement qu'il etait vide!!
Répondre
D
Oh il est trop mimi ce nid! Ca me fait penser au mien il est vide, car les petits ont pris l'envol... bisousDany
Répondre
J
C'est émouvant un nid ...Bises jackie
Répondre
A
Et les petits opiseaux, dans tout ça ?Que deviennent-ils? Je me demande s'ils osnt capables (les adultes) de reconstruire un nid ou pas!
Répondre
E
<br /> Je ne peux pas te dire , ils logent tous dans mes cyprès , je ne les vois pas , peut être que oui .Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
L
ohhh comme c'est triste.... en plus on ne peut pas le remettre ils ne le retouveraient pas....bisous bisous
Répondre