......... le lierre .............

Publié le par Erato

Une herbe folle grimpait les murs fissurés

D’une demeure sise rue des éperviers

Cette herbe folle s’essoufflait sur les espaliers

Un lierre sage, grave observait l’écervelée

Où courez vous ma mie le soleil s’agace

 

 

Et ses rayons se fanent dans l’obscurité

L’herbe sans s’arrêter lui répondit vite

Je vais sur le toit contempler le ciel d’été

Vous y verrez des ombres la nuit infiltrer

Répondit le lierre

L’herbe folle pria le lierre de l’accompagner

Intrigué, le lierre à son tour grimpa et vit…

Sa compagne scrutant le vide inédit

Apparurent  de minuscules étoiles fardées

Le lierre en fut outré et les toisa d’emblée

Vint la lune, Diane pourchassant  les vilénies

Une harpe pinça ses cordes intemporelles

Nos deus larrons grimpèrent chaque soir

Et se perdaient à regarder l’abysse noir

 

Raymonde verney





















































Publié dans PLANTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tres belles photos de ce lierre qui s'entoure partout et grimpe tant qu'il peut!!et ce poeme est tout en adequation avec ces photos!!tres beau tronc egalement
Répondre
S
Ce poème et ces photos, magnifique.J'adore le lierre et le photographie souvent lors de mes balades...Belle journée Andrée, je viens juste d'ouvrir les volets, le soleil brille.Je me suis couchée très tard, trop tard...Bisous.Sophie
Répondre
N
Beau texte et belles photos.Amicalement.
Répondre
L
Il est beau ce lierre qui s'accroche à l'écorce de cet arbre, est-ce pour en prendre son essence( ou naissance), ou pour en prendre appui pour grandir au contact de celui qui a déjà montré sa force de Vie. Bisous Andrée !
Répondre
J
Belles images de ce lierre qui petit à petit prend possession de l'arbre... jusqu'à l'étouffer... La nature aussi est impitoyable .Bises Jackie
Répondre